Paris, Barcelone, Prague… les coureurs sur route aux 4 coins de l’Europe
Marathon de Paris le 13 avril
Sous un ciel nuageux mais épargné par la pluie, plusieurs Usbéistes ont été découvrir le parcours chargé d’histoire et de faux plats de ce prestigieux marathon.
Ils étaient 5 aux départs dans les différents sas, puisqu’il n’y avait pas moins que 55495 participants à cette grande fête du running dans les rues mythiques de la capitale.
Mathéo LE GUENNO a été le plus rapide pour son premier marathon et claque un très joli 2h39’41’’, terminant 216ème au général et 116ème de sa catégorie SEH !
Bravo et chapeau au vu d’un parcours qui n’est pas le plus propice aux gros chronos !
On trouve ensuite RAYNAUD Jonathan en 3h14’30’’, (3ème RP en 3 mois) qui vient valider ici toute sa belle préparation qui l’a vu établir son RP sur 10km à Foëcy en 38’52’’ en février, puis emmené sur les routes parisiennes en faisant son RP sur semi-marathon 1 mois plus tard en 1h25’51’’ où il avait gagné 5’ sur son meilleur chrono !
Il en fait de même sur ce marathon en améliorant de 7’ son précédent chrono de 3h21’29’’ sur le marathon de la Rochelle en novembre 2024 ! Good job Jonathan !
CLAVAUD sylvain arrive 50’ plus tard avec un beau chrono de 4h03’05’’ proche de l’objectif de départ 4h ! Nul doute que sur le prochain marathon plus roulant et en partant dans le bon sas ce qui lui évitera d’avoir à dépasser la foule devant lui il atteindra sans problème cet objectif.
Il précède DELAUNAY Eddy qui s’offre pour le jour de ses 50 ans un joli cadeau en devenant marathonien à Paris en 4h23’02’’. La fin de course fut délicate mais Eddy a su mettre à profit sa préparation sérieuse pour gérer les moments difficiles et avoir le grand plaisir de passer la ligne d’arrivée pour valider son statut de marathonien !! Bravo et félicitations Eddy !!
Enfin Prin Jean-Pierre, notre infatigable M7H venait poursuivre sa visite des rues parisiennes après un très joli semi-marathon 1 mois plus tôt géré de main de maitre en 1h59’19’’. Malheureusement une mauvaise nuit l’a conduit à s’arrêter après 26km dans le tempo prévu à s’arrêter. Nul doute que ce n’est que partie remise jusqu’au prochain défi pédestre qu’il ne saurait tarder à relever de nouveau.
Un mois plus tôt au Marathon de Barcelone
Nicholas LEPOUTRE pour son premier marathon partait avec un joli objectif de 3h45’, après avoir validé son travail d’entrainement en effectuant son premier semi-marathon à Vierzon en 1h51’, il franchit la ligne qui le consacre parmi les marathoniens en 3h48’48’’ ! Félicitations Nicholas !!
Détour par le semi-marathon de Pragues début avril
Enfin, le 5 Avril notre inusable globe trotteuse Fathia KHLOULI était à Pragues pour un semi-marathon ! Elle n’a pas fait le voyage que pour le tourisme, car après avoir fait un semi-marathon de reprise en 1h53’48’’ un mois plus tôt à Vierzon, où elle a réalisé les minimas pour se qualifier au championnat de France de semi-marathon, elle claque un 1h48’27’’ (son 3ème meilleur temps sur la distance !) en mettant 5’ de rabais à son chrono de Vierzon ! On ne l’arrête plus ! Bravo et respect Fathia !