Championnats de France de Cross, que du bonheur
Pour cette édition des championnats de France de cross country qui se déroulaient à Challans (85), ce sont 6 athlètes du club, accompagnés par Albin, qui ont fait le déplacement. Ils ont découvert un parcours très roulant, sans boue ce qui balayait les stratégies de longueur de pointes.
Pour le plaisir, samedi en fin d’après midi, Karine Vial et Mathéo Le Guenno ont participé au relais TC en compagnie de Marie Gaugry et Anthony Affouard. Sans pression, l’équipe a terminé à la 37ème place.
Dimanche en début d’après midi les choses sérieuses débutaient avec le cross court féminin pour l’équipe du BEA composée de Célia Tabet, Camille Berneron, Laura Maiaux, Justine Bedu, Anaïs Baronnet et Marie Malet. Célia, annoncée comme une des favorites, a tenu sa place. Au terme d’une course bien construite et d’une ligne droite de folie, elle a décroché pour la seconde fois la timbale !
De son coté, Camille termine dans le premier tiers de la course, à la 128ème place.
L’équipe du BEA se classe 15ème sur 35.
Le cross long était la dernière course de la journée avec deux engagés pour défendre nos couleurs. Julien Le Cozler visait le Top 50 avec en ligne de mire une sélection avec l’équipe de France militaire pour les championnats du monde de cross à la fin du mois en Suisse. L’intéressé a tout donné dès le départ et n’a rien lâché pendant les 9800 m du parcours. A l’arrivée, contrat rempli pour Julien qui se classe 50ème et qui décroche sa sélection.
Romain Grimault, lui n’avait aucune pression et avait pour seul objectif de se faire plaisir. Après un départ mouvementé à cause de plusieurs chutes devant lui , Romain est resté dans le paquet et termine dans le Top 300 (299ème).
Bravo à tous et merci pour cet excellent week-end !