Grand Trail d’Auvergne

On n'arrête plus nos trailers qui, 3 semaines après le Sancy, se sont rendus sur les bords du lac d’Aubusson d'Auvergne pour le Grand Trail d'Auvergne (GTA).

Le week end fut sportif et aussi très convivial.

Cette fois encore le résultat est excellent surtout quand on sait le handicap que ça représente d'habiter le plat pays berrichon pour aller rivaliser avec les montagnards.  

Honneur aux dames et à Edwige Ceyrat qui réalise une des grosses performance du jour en terminant 4ème féminine  (20ème scratch et 2ème M0) sur le 16km sur lequel s'alignaient plus de 200 coureurs ! Sa régularité aux entrainements s'avère payante.

Sur le 26km, c'est un gros peloton de 600 coureurs qui a affronté les 850m de dénivelé. Nouvel exploit à mettre au crédit cette fois de Stéphanie Nilles qui se classe 62ème (5ème féminine et 1ère M2) malgré une vilaine chute qui lui a entaillé la paume de la main ! 

Marie Tichit, après sa victoire au Sancy confirme sa bonne forme en montant à nouveau sur le podium M3 (20ème féminine).

Les hommes ont obtenu des résultats tout aussi excellents : Eric Tinat fut le premier surpris de se classer 34ème au terme d'une course qui le satisfait pleinement. Reynald Doumet a tout donné pour décrocher une belle 82ème place et une 5ème dans sa catégorie. Imité en cela par Frédéric Brinas dans la sienne. Ce n'était pourtant pas gagné à cause d une mauvaise chute à vélo qui lui a méchamment entaillé le doigt. Adrien Auger et Franck Rousseau voient eux aussi leurs efforts à l'entraînement récompensés. Non seulement ils intègrent haut la main le premier tiers du classement (respectivement 171 et 176èmes), mais ils n'ont subi la course à aucun moment ce qui a rendu leur plaisir d'autant plus grand.

Mickael Machno avait choisi la course reine de 135km pour obtenir des points dans l'optique d'une participation à la Diagonale des fous de la réunion. Si le classement est bon (54ème/200 et 10ème M2) au terme de 22 heures d effort, son état de fatigue en fin de course lui pose question sur la pertinence de cet objectif. Quelques heures de sommeil ont toutefois suffit à le remettre sur pieds. Il prendra donc sa décision après avoir analyser sa course avec du recul .

Philippe Balat, tout nouveau au club fait du trail mais avait choisi ce week end pour faire les 20km de Paris. Il termine satisfait en 1h52'38 ce qui le classe dans le top 5000 sur 30 000 partants !!!

Précédent
Précédent

Equip’Athle automnal BE/MI à Saran

Suivant
Suivant

Journée nationale de la marche nordique